
La technologie de capteur de position brevetée d’Admotec (technologie de résolveur) produit un résolveur avec moins de pièces, un rotor solide sans fentes, enroulements ou la nécessité d’un transformateur rotatif. Et contrairement à d’autres résolveurs à réluctance variable, le Rotasyn utilise un entrefer constant de sorte qu’il est moins sensible à l’excentricité et aux champs magnétiques parasites. Il s’interface directement avec les convertisseurs standard Resolver-to-Digital (R/D).

Electrical Schematic

Solid Rotor
Rotasyn vs. Resolver vs. RVDT
Contrairement à un résolveur sans balais traditionnel, la technologie de capteur de position Rotasyn a des enroulements primaires et secondaires dans le stator et donc aucun transformateur n’est nécessaire – le Rotasyn est intrinsèquement sans balais ! L’énergie transférée reste magnétique de la bobine primaire à travers l’entrefer jusqu’aux pôles de forme sinusoïdale du rotor solide. Le Rotasyn est similaire à un transformateur rotatif différentiel variable rotatif (RVDT) dans lequel le rotor agit comme une vanne magnétique complétant le chemin du flux.
Le flux total à travers l’entrefer est constant – le rotor détermine la position angulaire dans l’alésage du stator où le couplage se produit, et donc les amplitudes relatives des signaux de sortie. Des informations plus détaillées sont disponibles dans notre Understanding_Resolvers_and_Resolver-_to-Digital_Conversion.1.pdf
Downloads:
Brochure Admotec Précision AG
Fiche technique du résolveur de crêpes Rotasyn
Améliorer la redondance
Vérification de toutes les bobines
Contrôle de mouvement haute performance