Les codeurs magnétiques KA avec sortie sinus/cosinus 1 V (crête à crête) pour une solution abordable
Admotec Inc. a présenté ses nouveaux encodeurs magnétiques KA avec sortie sinus/cosinus 1 V (crête à crête) conformes RoHS. Idéals pour les broches, les servomoteurs et les tachymètres industriels, les encodeurs KA permettent d’atteindre de grandes performances dans les applications de mesure et de rétroaction, là où les encodeurs optiques ne fonctionnent ou ne durent pas.
Les encodeurs magnétiques sinus/cosinus sont disponibles dans deux configurations standard mais peuvent également être entièrement personnalisés pour des applications spécifiques.
Les encodeurs KAL peuvent fonctionner avec un grand entrefer (jusqu’à 1,5mm) entre la roue et le capteur, ce qui rend possible un assemblage facile de type « plug and play » de votre machine ou de votre moteur et les résolutions décimales, angulaires et binaires communes (jusqu’à 256 CPR) sont disponibles sur plusieurs diamètres de roues (jusqu’à 250mm). Les encodeurs KAS offrent de meilleures performances, une plus grande précision et une résolution plus importante, mais fonctionne avec un entrefer plus petit (0,3 mm) entre la roue et le capteur, et les résolutions décimales, angulaires et binaires communes (jusqu’à 720 CPR) sont disponibles sur plusieurs diamètres de roues (jusqu’à 229mm).
En plus de ces produits standard, les encodeurs KA peuvent être personnalisés avec différentes options : fonctionnement à basse tension, roues spécifiques, autres formats de signal de sortie ou encore présence d’un entrefer axial (et non radial).
Tous les encodeurs KA fonctionnent de manière efficace dans des environnements difficiles, car ils sont magnétiques et non optiques, ils sont donc à l’abri des contaminants usuels, tels que la poussière, la saleté, l’huile, l’eau, etc. Sa conception robuste sans zone de contact fait qu’il peut tolérer de fortes vibrations, des chocs, et qu’il résiste à l’usure et au vieillissement.
Les applications typiques incluent : la synchronisation de machines, les servomoteurs CC et CA, la mesure d’angle, l’affichage de la position/la vitesse pour réaliser des tests et des mesures, et la rétroaction du moteur.